Les bénéfices de l’approche transversale NeuroReflexivity
Les bénéfices de l’approche transversale NeuroReflexivity
Ce problème vous ennuie vraiment…Vous y pensez de plus en plus souvent. Votre intuition vous pousse vers une réaction tranchée pour vous en libérer une fois pour toutes. Mais quand vous y réfléchissez à deux fois,… le compromis semble plus prudent, quitte à avoir des remords. Ce problème commence à prendre une grande place dans votre mental, et vous sentez qu’il dévore toute votre énergie. Comment décider quelle est la meilleure décision ?
Pour résoudre efficacement les enjeux qui se présentent à nous, et ceux que nous nous créons, rien de mieux que d’utiliser les deux systèmes de la pensée que nous offre notre système nerveux. Mais encore faut-il les connaitre, et apprendre à les faire travailler ensemble.
L’approche transversale NeuroReflexivity nous initie aux spécificités du fonctionnement du mental pour répondre de façon globale et efficace aux enjeux qui se présentent à nous et ainsi préserver son Bien Être. Notre mental fonctionne en effet principalement avec deux systèmes de pensée :
– l’un plutôt relié à notre mémoire qui puise dans le stock de souvenirs inconscients de nos expériences passées et propose une réaction reflexe ou intuitive,
– l’autre relié à nos fonctions réflexives qui analysent un panel plus large d’informations factuelles dans le présent et propose une réponse volontaire.
On parle souvent pour le premier d’empirisme, de sentiments ou de cœur, et pour le second, de raison ou de tête… Le premier règne sur le domaine de l’expérience, le second sur celui de la science. Ces deux «mondes» ont souvent bien du mal à communiquer et se comprendre. Pourtant, notre Cerveau n’est jamais autant efficace que lorsqu’il fait fonctionner ses deux systèmes de pensée ensemble!
L’approche transversale NeuroReflexivity se nourrit de cette complémentarité, et puise ses ressources dans 4 piliers de la connaissance humaine. Découvrez les 4 piliers de l’approche transversale NeuroReflexivity, issus de ces deux systèmes de pensée :







